top of page

Le Râle Silencieux

UNE HISTOIRE DE RECONSTRUCTION

Le Râle Silencieux © Juliette Mozet I Nantes I 2015
Le Râle Silencieux © Juliette Mozet I Nantes I 2015

Le râle Silencieux émerge en 2015, d'une histoire taboue, celle que l'on garde pour soi, dont on a honte et qui nous tourmente : l'histoire d'un viol.


Un récit autobiographique intime, crue et sensible, à la manière d'un journal intime. Composé d'une vingtaine de pages et de 10 illustrations, l'histoire retrace les étapes émotionnelles de reconstruction d'une victime de viol.


  • On y trouve 2 personnages, une jeune fille victime d'un viol et son fantôme ; symbolisant son traumatisme. On l'accompagne dans son quotidien, face à ses dilemmes intérieurs sombres et poigants. Le texte est écrit à la première personne pour vous approcher au plus près de cette héroïne anonyme, de ces émotions et de son combat vers la guérison.

  • La création de ce livre, bien que difficile, m'a apporté une forme de libération intérieure. Ecrire mon histoire m’a permis de transformer un passé douloureux en une expérience forte et positive. J'ai voulu montrer que le viol n'est pas une fatalité d’un destin dramatique dont on ne peut se sortir.


Il est important pour moi d’envoyer un message d'espoir pour toutes les femmes qui ont vécu une expérience similaire, car elles ne sont pas seules, mais aussi d’aider l'entourage à comprendre certains mécanismes de défense émotionnels et les sentiments de honte ressentis par les victimes.


Si ce projet vous parle, vous pouvez le retrouver sur ma boutique. 📚


Première de couverture - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
Première de couverture - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
Illustration 02 - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
"Le dédoublement" - Illustration 02 - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
"Je ne suis plus seule." - illustration 10 - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
"Je ne suis plus seule" - illustration 10 - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
Quatrième de couverture - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet
Quatrième de couverture - Le Râle Silencieux © Juliette Mozet

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page